Accéder au contenu

Secondary Menu


Accueil / Réalisations

La mise en boîtier standard et mise en microboîtier


 

Exemple de mise en microboîtier

Boîtier céramique standard avec fenêtre infrarouge (IR)

Boîtier céramique standard avec fenêtre VIS

Exemple de mise en microboîtier


 
 

Contexte

L’encapsulation représente souvent la majorité des coûts des MEMS/MOEMS (Micro-ElectroMechanical-Systems et Micro-Opto-Electromechanical Systems) et cela tout particulièrement quand une atmosphère spécifique est requise. Les détecteurs bolométriques sont très souvent assujettis à ce type de contraintes, car le boîtier doit laisser pénétrer le rayonnement infrarouge tout en conservant les détecteurs dans un environnement sous vide et stable en température.

Tous les paramètres du boîtier incluant les dimensions latérales, le volume, la masse, la résistance mécanique et les propriétés électriques, thermiques et optiques ont une influence sur les propriétés des détecteurs bolométriques ou sur les propriétés et l’exploitation de tout instrument intégrant ces détecteurs. Il est donc essentiel de développer et d’optimiser les boîtiers pour atteindre les performances maximales des détecteurs. Quoique la performance globale soit un critère essentiel pour les applications militaires, le coût et le poids peuvent devenir un critère tout aussi important pour la mise en boîtier. Les exemples typiques sont les détecteurs au sol (UGS) et les instruments utilisés dans les avions sans pilote (UAV).

Solution

Afin de répondre aux requis particuliers de l’encapsulation des MEMS/MOEMS, l’INO a développé diverses techniques de mise en boîtier telles que la mise en boîtier standard et la mise en microboîtier qu’elle a déjà appliqué à ses propres détecteurs bolométriques non refroidi.

La technique brevetée de mise en microboîtier de gaufres entières permet d’encapsuler des détecteurs bolométriques dans des cavités plus petites que la puce elle-même. Cette technologie est principalement orientée vers les applications à faible coût et à large volume. L’encapsulation se fait à l’aide de fenêtres et d’espaceurs en céramique. La mise en microboîtier, contrairement à la mise en boîtier standard, permet une réduction de l’empreinte de 65 % et une réduction notable de poids de 93 %. La mise en boîtier standard est offerte dans un boîtier métallique ou un boîtier en céramique.

 

Plus...

Spécifications de la mise en boîtier standard céramique:

  • Boîtier céramique à 40 broches
  • Empreinte 30 x 26 mm2
  • Cavité de 1,200 µL
  • Refroidisseur thermoélectrique intégré (thermoeletric cooler, TEC)
  • H2 getter intégré
  • Processus sans intégré flux
  • Pression de base à <10 mTorr
  • Taux de fuite à température ambiante à <49 mTorr/année (< 26. mK/année)
  • Équivalent à un débit de 1,9x10-12 Torr.L/sec

Exemple pour une puce de 10x10 mm2 ayant une zone active de 8,3 x 6,2 mm2 :

  • Empreinte 10 x 10 mm2
  • Cavité entre 25 et 72 µL (espaceur en alumine)

Demande d’information

Veuillez compléter ce formulaire. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais possibles.
(Les champs avec un astérisque (*) sont obligatoires)

Envoyer

Secondary Menu


© 2008 INO.
Tous droits réservés.
Avis juridique