Environnement

Les technologies optiques et photoniques s’avèrent d’une grande valeur stratégique en environnement. Elles permettent d’acquérir une supériorité en ce qui a trait à la mesure de la qualité de l’air, du sol et de l’eau.  

Dans le domaine environnemental, l’INO développe des solutions innovantes, plus particulièrement en télédétection ainsi qu’en mesure in situ de paramètres environnementaux. Les technologies de l’INO s’appliquent aussi à la qualité de l’air, de l’eau et du sol ainsi qu’à l’hygiène et à la sécurité au travail. De plus, l’INO se spécialise en mesure à distance de gaz et de poussières ainsi qu’en granulométrie.

Les plateformes technologiques conçues à l’INO sont transférables à l’industrie. L’adaptation d’une plateforme, par l’entremise d’un projet de recherche et développement, permet au client d’exploiter pleinement ses opportunités commerciales en bénéficiant d’un avantage technologique.

L’INO excelle aussi dans la conception de produits sur mesure, selon les spécifications du client, tels que les lidars spectroscopiques (fluorescence, Raman ou à absorption différentielle), les lidars élastiques pour la mesure de poussières et les capteurs à fibre.

Voir plus

Exemples de réalisations

Ces projets ont été réalisés par l'INO en fonction des besoins spécifiques de chaque client.
Quels sont vos besoins? Écrivez-nous.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.