Film et vidéo

Les technologies optiques et photoniques s’avèrent d’une grande valeur stratégique dans l’industrie du film et de la production vidéo. Elles permettent d’acquérir une supériorité dans des domaines tels que la captation vidéo (caméras, objectifs et systèmes d’éclairage), la captation 3D et les effets spéciaux (génération de modèles 3D et d’images de synthèse).  

Dans l’industrie du film et de la production vidéo, l’INO développe des solutions innovantes, plus particulièrement en virtualisation de scènes aux fins de capture de mouvements ou d’effets spéciaux, ainsi qu’en génération d’images de synthèse à des fins de postproduction. Les technologies de l’INO visent aussi la conception et le contrôle de réseaux de capteurs et l’optimisation de l’éclairage. De plus, l’INO se spécialise en reconstruction stéréoscopique phototexturée multivue.

L’INO offre divers services tels que la conception optique, le traitement et l’analyse d’images et la fusion de données et d’informations.

Les plateformes technologiques conçues à l’INO sont transférables à l’industrie. L’adaptation d’une plateforme, par l’entremise d’un projet de recherche et développement, permet au client d’exploiter pleinement ses opportunités commerciales en bénéficiant d’un avantage technologique.

Voir plus

Exemples de réalisations

Ces projets ont été réalisés par l'INO en fonction des besoins spécifiques de chaque client.
Quels sont vos besoins? Écrivez-nous.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.