Industrie spatiale

Les technologies optiques et photoniques s’avèrent d’une grande valeur stratégique pour les applications spatiales. Elles permettent d’acquérir une supériorité dans des domaines tels que l’exploration planétaire, l’observation de la Terre et les sciences de l’espace.  

Dans le secteur spatial, l’INO développe des solutions innovantes, plus particulièrement en observation de la Terre et en sciences de l’espace. Les technologies de l’INO visent aussi l’exploration planétaire, l’inspection de structures et la mesure d’orientation des satellites.

L’INO propose divers services tels que la conception optique et optomécanique d’instruments embarqués adaptés aux conditions de l’espace. Elle maîtrise l’utilisation de matériaux composites comme le polymère à renfort de fibre de carbone. L’INO offre aussi la possibilité de faire progresser la maturité de ses technologies optiques et photoniques pour répondre aux normes de spatioqualification.

Les plateformes technologiques conçues à l’INO sont transférables à l’industrie. L’adaptation d’une plateforme, par l’entremise d’un projet de recherche et développement, permet au client d’exploiter pleinement ses opportunités commerciales en bénéficiant d’un avantage technologique.

L’INO excelle aussi dans la conception de produits sur mesure, selon les spécifications du client, tels que les matrices de microbolomètres non refroidis, les lidars spectroscopiques et les systèmes de mesure tridimensionnelle.

Voir plus

Exemples de réalisations

Ces projets ont été réalisés par l'INO en fonction des besoins spécifiques de chaque client.
Quels sont vos besoins? Écrivez-nous.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.