Médical

Certifiée ISO 13485, l’INO peut compter sur ses 200 experts de la photonique et son vaste savoir-faire en optique pour proposer un assortiment de produits et services entrant dans la conception et la fabrication de systèmes exclusivement pour le milieu médical : éclairage, collecte, couplage, encapsulation, optique sans fil et sondes à fibre de spécialité.

L’INO met au point des solutions novatrices à l’intention du domaine médical, notamment des capteurs proche infrarouge (NIR) pour les tissus diffus et des instruments de mesure. Parmi sa myriade de technologies, l’entreprise offre des lasers photothérapeutiques et des systèmes de traitement photodynamique (PDT) à guidage, des systèmes de sondage et de suivi avec capteurs ainsi que des appareils perfectionnés d’imagerie fonctionnelle biochimique, spectroscopique et structurelle.

Les plateformes technologiques conçues à l’INO sont transférables à l’industrie. L’adaptation d’une plateforme, par l’entremise d’un projet de recherche et développement, permet au client d’exploiter pleinement ses opportunités commerciales en bénéficiant d’un avantage technologique.

L’INO excelle aussi dans la conception de produits sur mesure, selon les spécifications du client, notamment des systèmes métrologiques d’étalonnage et de validation ainsi que des fantômes servant à la détection NIR dans les tissus.

 

 

Voir plus

Partenariats/Clients

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.