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Director - Contractual and Regulatory Compliance

Publication date
2021/04/08
Location
Quebec Office
2740, Einstein Street, Quebec, QC, CA G1P 4S4
Employment type
Full time
Job ID
210318

(In French only)

If you want more information in English, please contact us.

Description de l'emploi

Relevant du vice-président, Affaires corporatives, le directeur conformité contractuelle et réglementaire a comme mandat d’identifier, d’évaluer et de contrôler l’ensemble des risques liés aux obligations législatives, réglementaires et contractuelles, qui peuvent entraîner pour l’entreprise des sanctions judiciaires, administratives, financières et/ou d’atteinte à son image.

Il assure également la veille des normes et bonnes pratiques qualité, il fait les recommandations au Comité de direction quant à celles qui doivent servir de guide pour l’entreprise afin de satisfaire les exigences de ses clients et partenaires et de s’assurer de leur implantation et maintien.

Le titulaire du poste a un rôle d’expert interne pour conseiller ses collaborateurs relativement à ses champs d’activités. Il participe à la préparation et à la négociation de diverses ententes contractuelles avec les clients et partenaires.

Le directeur conformité contractuelle et réglementaire supervise une équipe de 6 personnes pour s’assurer de couvrir les champs de compétences sous sa responsabilité, soit la gestion :

  • des relations contractuelles et règlementaires :
    • dossiers clients, projets, propositions, ententes de confidentialité);
    • programme de sécurité des contrats;
    • programme des marchandises contrôlées;
  • de la conformité :
    • méthodologies, outils et indicateurs utilisés;
    • démarche qualité tant en interne qu’en externe;
    • organismes certificateurs et autorités administratives;
  • documentaire :
    • systèmes de gestion documentaire;
    • conservation et de la protection des documents et des informations.

La personne est responsable de réviser et d’administrer les politiques et pratiques administratives de l’entreprise à l’égard de ses obligations légales et contractuelles. Elle recommande l’ensemble des mesures à adopter pour optimiser la gestion et le suivi des contrats et en assure l’implantation.

Profil technique recherché

  • Baccalauréat en droit (tout autre domaine connexe à la conformité sera pris en considération).
  • Minimum de 7 ans d’expérience pertinente (volets juridiques ou conformité, ou toute autre combinaison d’expérience pertinente).
  • Forte capacité à identifier les risques légaux et commerciaux dans une situation contractuelle et d’y apporter les correctifs nécessaires à la négociation.
  • Habileté en gestion de personnel.
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais, à l’oral et à l’écrit).
  • Excellentes capacités en rédaction et en communication (français et anglais).
  • Bonne compréhension des systèmes qualité dont ISO 9001 et ISO 13485.
  • Connaissance de différentes formes d’appels d’offres gouvernementaux.

Profil relationnel recherché

  • Démontrer une grande autonomie et un grand sens de l’organisation.
  • Posséder d’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles.
  • Être proactif, rigoureux et méthodique.
  • Posséder de l’intérêt pour les sciences et les hautes technologies.
  • Grande capacité d’analyse et de synthèse.

Modalités

Travailler à l’INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et là où la culture donne un sens au mot innovation!

 

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*Seuls les candidats retenus seront contactés. *L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte. *INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d’emploi.

Contact

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