Print
Publication date
2021/01/05
Location
Quebec Office
2740, Einstein Street, Quebec, QC, CA G1P 4S4
Employment type
Full time
Job ID
200316

(In French only)

If you want more information in English, please contact us.

 

Quantino est un nouvel incubateur qui permet à des entrepreneurs installés au Québec de faire évoluer leur projet d’affaire dans un milieu innovateur et créatif.

Travailler chez Quantino, c’est faire partie d’une belle aventure remplie de défis variés et côtoyer des entrepreneurs passionnés dans les hautes technologies qui ont à cœur l’avancement et la réussite de leurs projets!

Quantino est le nouvel incubateur en deeptech, optique-photonique, technologies quantiques propulsé par INO.

Quels seront les défis?

En tant que coordonnateur aux opérations, vous serez responsable de l’accueil, de la coordination et de la facilitation des besoins des différentes entreprises installées chez Quantino.

Sous la supervision de la directrice de l’incubateur, vous aurez à vous assurer du bon déroulement des activités, de la formation, de la mise en relation entre les différentes parties prenantes et assurerez un suivi rigoureux auprès des entreprises incubées. Vous participerez également au développement de l’offre de service, tout en collaborant avec les différents partenaires de Quantino. Vous aurez entre autres les responsabilités suivantes :

  • Coordonner la tenue des comités de sélection,
  • Planifier l’accueil et l'intégration des entrepreneurs, identifier leur besoin, offrir les services de Quantino,
  • Coordonner et animer des évènements avec des associations et conférenciers, en considérant les orientations stratégiques de Quantino et les calendriers des partenaires de l’écosystème (GIAQ, Entrepreneuriat quantique, etc.),
  • Participer à la rédaction des demandes de subvention ainsi qu’à l’identification et compilation de données,
  • Identifier les opportunités et assurer une veille des bonnes pratiques liées aux incubateurs d’entreprises,
  • Contribuer à l’amélioration des programmes et des processus,
  • entretenir un climat de collaboration et interagir avec les organismes et partenaires offrant un soutien aux entreprises incubées, assurer le respect des différentes conventions,
  • Assurer une présence active de Quantino sur les réseaux sociaux,
  • Toutes autres tâches connexes

Les indispensables

  •  Vous avez pour spécialité(s) l’innovation, l’entrepreneuriat, la gestion de projet, la stratégie, le développement de projets/produits innovants, ou l’évènementiel
  • Avoir au minimum un DEC en gestion, communication-marketing ou combinaison d’études, de formations et d’expériences pertinentes au poste,
  • Expérience de travail d’au moins cinq (5) ans en administration, gestion de projet, coordination, entrepreneuriat ou en développement organisationnel,
  • Excellente connaissance orale et écrite du français ainsi qu’une bonne connaissance de l’anglais,
  • Habilités et aisance avec des outils informatiques,
  • Connaissances budgétaires et d’outils de gestion et de communications

Pour enrichir notre équipe, vous possédez idéalement les qualités suivantes :

  •  Excellente capacité à travailler en équipe et à établir et entretenir des relations professionnelles;
  • Aptitudes à travailler en collaboration et en synergie avec des partenaires de différentes natures;
  • Capacité à traduire des stratégies de développement organisationnel en plan d’action;
  • Capacité de rédaction et esprit de synthèse
  • Grande autonomie, rigueur et sens de l’organisation
  • Dynamisme, proactivité, aisance en public, esprit communautaire et souci politique

Interested ? Apply now !

*Seuls les candidats retenus seront contactés. *L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte. *INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d’emploi.

Contact

The INO.com website uses cookies to improve your online experience. If you continue to use this site without changing your cookie preferences, we will conclude that you agree to our use of cookies. For more information or to change your cookie preferences, see our personal information protection policy.

Learn more