30e anniversaire

INO-Logo -30ans

Célébrons 30 ans d’innovations

Le 8 novembre, nous soulignerons notre 30e anniversaire par une journée de célébrations sous le thème Il était une fois l’innovation.

Conférenciers de renom, réseautage et quelques surprises seront au rendez-vous. Ne manquez pas cet événement incontournable animé par la journaliste et communicatrice Marie-Pier Élie où les conférenciers de renom suivants présenteront comment l’innovation se manifeste dans leur quotidien :

Bernard Kress

Kress 300x 300

Partenaire et architecte en optique pour Microsoft

La contribution scientifique du Dr Bernard Kress dans le monde de l’optique et de la photonique comme ingénieur, chercheur, professeur associé, consultant, instructeur ou auteur est incontournable. M. Kress a joué un rôle déterminant dans le développement de nombreux sous-systèmes optiques pour l’électronique grand public comme pour des produits industriels ou des transferts technologiques pour l’industrie. Il détient d’ailleurs plus d’une trentaine de brevets. Ses domaines de prédilection sont les technologies portables, la micro-optique, l’holographie et la nanophotonique.

Bernard Kress a rejoint Google [X] Labs en 2011 en tant qu’architecte optique principal. Il œuvre maintenant pour Microsoft comme partenaire et architecte en optique où il s’applique à développer la prochaine génération d’appareils de réalité augmentée dans le cadre du projet Hololens.

Un voyage dans l’optique du futur ; voici ce que M. Kress nous promet par un survol des technologies optiques appliquées à la révolution de la réalité virtuelle et de la réalité rehaussée.

Sophie D’Amours

Damours 300x 300

Rectrice de l’Université Laval

Mme Sophie D'Amours est la première femme élue au poste de Rectrice de l’Université Laval. Professeure au Département de génie mécanique à l’Université Laval depuis 1995, Mme D’Amours possède une vaste expérience de l’enseignement supérieur, de la recherche et de la gestion universitaire, tant ici qu’à l’international.

Elle préside le conseil d’administration du Centre de recherche industrielle du Québec (CRIQ) en plus d’être l’auteure de plus de 130 publications scientifiques. Elle est membre de l’Académie du génie du Canada et a récemment été nommée International Fellow de l’Académie royale de Suède. Elle est récipiendaire de prestigieuses distinctions dont l’Ordre du Canada et le prix Brockhouse du Canada. L’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec lui a également décerné le prix Henri-Gustave-Joly-de-Lotbinière pour sa contribution au secteur forestier du Québec.

Mme D’Amours expliquera aux participants de l’événement sa vision de l’innovation comme moteur de notre capacité d’adaptation aux changements structuraux et sa vision du rôle des centres de recherche et développement dans la concrétisation de l’innovation pour l’industrie.

Jennie Carignan

Carignan 300x 300

Brigadier général et commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées (Est)

La Brigadier-général et commandant de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées Jennie Carignan est la première femme à commander l’infanterie du Canada. Diplômée du Collège militaire royal du Canada en génie, la brigadier-général Jennie Carignan a occupé au cours de sa carrière plusieurs postes de commandement, dont celui de commandant du 5e Régiment du génie de combat, commandant du régiment de génie de la Force opérationnelle Kandahar et commandant du Collège militaire royal de Saint-Jean, en plus d’avoir participé à plusieurs missions en Bosnie-Herzégovine et en Afghanistan.

La Bgén Carignan est récipiendaire de nombreuses distinctions dont l’Ordre du mérite militaire, la Médaille du service méritoire, le prix major-général Hans Schlup et la prestigieuse médaille Gloire de l’Escolle remise aux diplômés de l’Université Laval s’étant illustrés. En 2011, elle est nommée parmi les 100 femmes les plus influentes au Canada.

Lors de sa conférence, la Bgén Carignan démontrera comment l’innovation est au cœur des réussites des Forces armées. Elle survolera les principaux obstacles à l’innovation avant de présenter la vision d’avenir et les besoins futurs des Forces.

Bob Moesta

Moesta 300x 300

Président de ReWired Group et cocréateur de la théorie de l’innovation « Jobs to be Done »

Bob Moesta est président du groupe ReWired et membre associé à l’Institut Christensen Clayton pour l’innovation de rupture. Il est l’un des principaux architectes de la théorie JTBD (Jobs to be Done), visant à rendre l’innovation plus prévisible et efficace.

M. Moesta a créé, développé et aidé à lancer plus de 3 500 nouveaux produits, services et entreprises au cours de ses 30 années d’expérience. Il a travaillé dans presque tous les secteurs d’activités, que ce soit la défense, l’automobile, les produits de consommation, les logiciels, les soins de santé, les services Web, les services financiers ou l’éducation.

Ces dernières années, M. Moesta s’est concentré sur l’application de Jobs to be Done aux demandes en matière d’innovation Lean et au développement de nouveaux produits plus rapides et plus rentables. C’est d’ailleurs l’angle qu’il abordera dans sa conférence. Attendez-vous à une présentation des plus interactives!

Un dîner ainsi qu’un coquetel hommage aux entreprises essaimées de l’INO seront offerts. Venez souligner cet anniversaire important avec nous!

Réservez votre place dès maintenant!

Une présentation de

Desjardins Ent Web Desjardins Valmob Web Desjardins Caisse Web

BCF WEB Robic

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.