À propos de l'INO

Philippe Boivin

Philippe _boivin _profile

VP - AFFAIRES CORPORATIVES

» Voir le profil sur Linkedin

Philippe Boivin est vice-président – Affaires corporatives de l’Institut national d’optique (INO) depuis décembre 2009. Responsable des affaires juridiques, son mandat inclut également la protection et la gestion de la propriété intellectuelle et la négociation de transferts technologiques. Il agit également comme secrétaire et officier de sécurité de la corporation.

Avant de joindre l’INO, M. Boivin a été associé avec le cabinet McCarthy Tétrault où il a pratiqué pendant 15 ans. Sa pratique était principalement en droit de la propriété intellectuelle et des technologies, de même que l’acquisition et le financement d’entreprises technologiques. Il était également agent de marques de commerce.

Au cours de sa carrière, il a donné plusieurs conférences et publié divers articles portant sur la propriété intellectuelle et le droit des technologies. Il a également agi comme officier et administrateur de diverses corporations. Il siège présentement au comité de la formation professionnelle du Barreau du Québec, lequel comité est en charge de l’école du Barreau et des stages professionnels.

M. Boivin a obtenu un baccalauréat de la Faculté de droit de l’Université Laval en 1994. Il a été reçu au Barreau du Québec en 1995.

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.