À propos de l'INO

Historique

C’est à l’initiative de l’Université Laval, qui, à l’époque, formait à elle seule la moitié des chercheurs canadiens en optique/photonique, de l’Association canadienne des physiciens, du Conseil de recherche en sciences naturelles en en génie du Canada (CNRSG) et de différents partenaires de la région de Québec que l’INO est officiellement constituée le 13 décembre 1985.

Il est possible d'en apprendre davantage sur le sujet en visionnant l'entrevue accordée par Monsieur Jean-Guy Paquet, l'un des artisans de l'INO, "Si l'INO m'était conté".

De pionnière à chef de file

Dès le début, l’INO joue un rôle de pionnière dans la recherche en optique/photonique axée sur le développement industriel. Elle continue de s’affirmer aujourd’hui comme le plus important centre de recherche et de commercialisation à vocation industrielle au Canada. Au fil des années, l’entreprise s’est imposée comme véritable chef de file dans son domaine et s’est taillé une renommée enviable sur les scènes canadienne et internationale grâce à ses percées technologiques et au développement de procédés et d’applications innovantes intégrant l’optique et la photonique.

Vision

Nous voulons connaître du succès en tant qu’entreprise de référence en optique/photonique pour l’industrie canadienne, tout en étant reconnus internationalement pour notre haut niveau d’expertise et de savoir-faire, notre capacité à livrer la meilleure solution à nos clients et assurer leur succès continu.

Mission

L’INO est un centre d’expertise de classe mondiale en optique/photonique qui assiste les entreprises en vue d’améliorer leur compétitivité et de contribuer à leur développement. 

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.