À propos de l'INO

François Giroux, CA

François Giroux, CA

Membre du C.A. depuis 1995

Après une formation en administration des affaires à l’Université Laval au cours de laquelle il fut président de l’Association des étudiants de la Faculté, il entre au cabinet de vérificateurs Clarkson Gordon (Ernst & Young) en 1982 afin d’y faire son stage pour obtenir le titre de comptable agréé.

En 1986, il quitte le cabinet pour joindre Gentec Inc. au poste de contrôleur. Au décès de son père en 1992, il en devient le président. En 2003, sa famille devient unique actionnaire de Gentec en rachetant l’actionnaire majoritaire du temps.

Depuis son ascension à la présidence de l’entreprise, il a participé à l’essaimage de la division électro-optique qui emploie maintenant une quarantaine de personnes et à la croissance de Gentec qui aujourd’hui embauche plus de 130 personnes. En parallèle à ces activités, il siège aux conseils d’administration de la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et pneumologie de Québec, Gentec Électro-Optique Inc. et au comité des finances du Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture.

En mai 2011, il a reçu le prix Hermès de la faculté d’administration de l’Université Laval.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.