À propos de l'INO

Hugues St-Pierre

Hugues St-Pierre

Membre du C.A. depuis 2000

Hugues St-Pierre est détenteur d’un diplôme de baccalauréat en administration à l’Université du Québec à Rimouski et a suivi en 1998 le programme « Advanced Management Program » de l’Université de Harvard à Boston.

Après avoir débuté sa carrière à la Banque Royale du Canada, il a œuvré par la suite pendant plus de 31 ans au sein de la compagnie Quebectel devenue maintenant TELUS Québec dont le siège social est à Rimouski, en occupant un grand nombre de postes dans différents services.

Il a été président et chef de la direction de cette compagnie pendant 8 ans, soit de 1998 à 2006. Au cours de cette période, il a mis en place un programme d’expansion des activités de TELUS Québec à l’échelle provinciale permettant ainsi de faire croître les revenus de l’entreprise de moins de 300 millions de dollars en 1998 à 500 millions de dollars à la fin de 2004.

De plus, durant cette période, il a concrétisé un programme de partenariat avec le gouvernement de Québec qui a généré des investissements de 500 millions de dollars et créé plus de 800 emplois au Québec. Il est reconnu pour ses expériences diversifiées à la direction d’une entreprise et ses habiletés de gestion axées sur l’atteinte des résultats. Il est apprécié pour son leadership axé sur les personnes, le travail d’équipe et sa rigueur.

M. St-Pierre est actuellement président de la compagnie MAXXAB, compagnie de gestion qu’il a créée en 2006 pour principalement venir en aide aux entreprises de sa région.

Il a exercé la fonction d’administrateur au sein de plusieurs conseils d’administration et de comités consultatifs. Il continue de siéger à plusieurs d’entre eux. Il est actuellement président du conseil d’administration de la Maison Marie-Élisabeth, maison en soins palliatifs située à Rimouski. Il s’est impliqué dans plusieurs causes communautaires et campagnes de financement.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.