À propos de l'INO

Jacques Topping, CA MBA ASC

Jacques Topping, CA MBA ASC

Membre du C.A. depuis 1998

Jacques Topping est présentement président de MissionBis, une société de portefeuille, ainsi qu’administrateur de plusieurs sociétés. Depuis janvier 2010, il est également vice-président exécutif de la compagnie Frima Studio, une société créative de près de 350 personnes spécialisées dans le développement de jeux vidéo massivement multi-joueurs. Depuis mars 2011, il est cofondateur d’une nouvelle société-conseil en TI appelée V-NEO et agit à titre d’administrateur stratégique.

Il a commencé sa carrière en 1974 comme programmeur. Il est ensuite devenu comptable agréé (CA) et a exercé cette profession pendant cinq ans, notamment chez Deloitte. Il possède aussi un MBA de l'Université Laval spécialisé en systèmes d'information, obtenu en 1984. Il a complété en 2007 son cours d’administrateur de sociétés certifié (ASC).

Il a été en 1985 l'un des cofondateurs de Groupe Informission (Nurun TSX : NUR), une société de services et de logiciels en technologie de l'information interactive. Il a quitté les fonctions de président et directeur général de celle-ci en 2000, alors que la société avait accompli sous sa gouverne 9 fusions-acquisitions, comptait plus de 1 100 employés et déclarait un chiffre d'affaires annuel dépassant le cap des 120 millions de dollars.

Depuis 2000, M. Topping siège ou a siégé à de nombreux conseils d'administration ou comités consultatifs dans les secteurs financiers, technologiques, associatifs et bien entendu, de télécommunication et d’optique.
Il a reçu quelques distinctions et est impliqué dans la communauté en ayant notamment créé deux fonds visant à aider la société québécoise.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.