À propos de l'INO

Jean Pronovost

Jean Pronovost

Membre du C.A. depuis 2005

Sociologue de formation, Jean Pronovost a travaillé au ministère de l’Éducation, notamment comme directeur général de l’enseignement collégial et sous-ministre adjoint.

Il a par la suite été sous-ministre de différents ministères, dont le ministère de la Main-d’œuvre et de la Sécurité du revenu, le ministère de l’Environnement et de la Faune, le ministère de l’Industrie et du Commerce, le ministère des Affaires municipales et de la Métropole et le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation. Il a aussi occupé les postes de secrétaire général associé au ministère du Conseil exécutif et de président-directeur général de la Commission des normes du travail. Il a présidé la Commission sur l’avenir de l’agriculture et de l’agroalimentaire québécois qui a publié en 2008 un rapport intitulé Agriculture et agroalimentaire : assurer et bâtir l’avenir.

Il a été membre des conseils d’administration de la SGF, d’Investissement Québec, de Montréal International, de Financement-Québec et des Violons du Roy.

Il est le président fondateur de l’Institut Jean Garon.

Jean Pronovost est membre fondateur du Réseau d’expertise en conseil stratégique, organisme associé à l’École nationale d’administration publique (ENAP).

 

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.