À propos de l'INO

Monique L. Bégin

Monique L. Bégin

Membre du C.A. depuis 2010

Détentrice d’une licence en nursing, Mme Monique Bégin a complété une maîtrise en administration publique en 1978 pour ensuite entrer au ministère de la Santé et Services sociaux comme gestionnaire.

En 1982, elle devient directrice des services aux visiteurs au ministère du Loisir, de la Chasse et de la Pêche et en 1985, elle occupe le poste de directrice à la clientèle à la RAMQ. Par la suite, elle sera nommée directrice générale de Communication-Québec, poste qu’elle occupera de 1988 à 1990. C’est d’ailleurs en 1990 que Mme Bégin est promue comme sous-ministre adjointe au réseau Travail-Québec au ministère de la Main-d’œuvre, de la Sécurité du revenu et de la Formation professionnelle (MMSRFP).

En 1993, Mme Bégin devient directrice générale de la Régie régionale de la santé et des services sociaux de la région de Québec.

En 1996, elle est nommée sous-ministre en titre au ministère des Régions et en 1999, elle devient secrétaire générale associée au Conseil exécutif du gouvernement du Québec comme responsable de la modernisation de la fonction publique. Enfin, de 2001 à 2005, elle occupe le poste de présidente et directrice générale à la Société de la faune et des parcs du Québec.

Après avoir quitté la fonction publique en 2005, elle accède au poste de vice-présidente Communications et relations publiques à La Capitale groupe financier.

Diplômée du Collège des administrateurs de sociétés (CAS) en 2008, Mme Bégin prend sa retraite la même année.

Aujourd’hui, elle est membre des conseils d’administration de plusieurs sociétés.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.