Êtes-vous à la recherche d’un substrat stable, robuste et fiable pour la caractérisation de vos capteurs portables? Quelle méthode d’étalonnage interappareil utilisez-vous en ce moment? Comment vous y prenez-vous pour confirmer que les mesures sont reproductibles d’un capteur à l’autre? Pouvez-vous facilement vérifier la profondeur de pénétration de votre capteur? Êtes-vous capable de mesurer la résolution des capteurs? Pouvez-vous facilement mesurer des paramètres fondamentaux, comme le rapport signal-bruit ou la fréquence de recouvrement?
La popularité des capteurs portables est intimement liée à l’expérience de l’utilisateur. Dans leurs commentaires, les utilisateurs ne gênent pas pour déplorer les points négatifs, comme le manque de précision des données, la faible autonomie de la batterie (courts intervalles entre les recharges), le manque de confort. Les nouveautés qui intègrent des capteurs optiques doivent relever le défi de la précision des données en prenant en charge le bruit optique ambiant, la puissance de la source, le seuil de bruit du détecteur, le teint de la peau, la position du capteur sur le corps, la transpiration et l’indice de masse adipeuse.
La diversité humaine donne à chaque personne sa beauté singulière. Or, cette diversité crée de l’incohérence en raison de la variabilité des données entre les individus. La variabilité complique grandement la récupération des données et des signaux, en particulier dans un contexte de diagnostic, et nécessite le recours à l’analyse statistique et à d’autres stratégies. Comme les facteurs de variabilité biologique sont nombreux, il devient essentiel de caractériser, voire d’éliminer, toute autre source de variabilité. Tout repose donc sur un processus de caractérisation rigoureux lorsqu’on veut optimiser le rapport signal-bruit, qui a une incidence directe sur la précision des données et l’autonomie de la batterie.
Fabriqués à partir de polymères de qualité industrielle, nos fantômes optiques BiomimicTM robustes optimisent la précision des mesures. Leurs propriétés peuvent être ajustées pour imiter les propriétés optiques des tissus biologiques à la longueur d’onde de référence souhaitée. Bref, il est possible de choisir les propriétés optiques correspondant à tous les types de tissus biologiques connus. Leur stabilité dans le temps en fait la solution idéale pour la normalisation du début à la fin du cycle de vie de vos produits (développement, production, vente et utilisation). En établissant un étalon de caractérisation fiable d’une précision absolue, ils permettent la normalisation des instruments à long terme et la cohérence des données.
INO fabrique des fantômes optiques rectangulaires, cylindriques et multicouches ainsi que des fantômes avec occlusions qui imitent avec homogénéité les tissus sous-jacents. Nos fantômes peuvent être fabriqués dans toutes les formes imaginables.
Grâce à ses ressources dans le domaine de l’Internet des objets et à son expertise en simulation par diffusion de lumière dans les tissus biologiques (simulation 3D Monte Carlo), en métrologie et en optique diffuse, INO est un partenaire de choix pour la conception de capteurs portables.
Pour en savoir plus sur les avantages que peuvent apporter les fantômes optiques BiomimicMC à votre entreprise, contactez-nous pour une consultation gratuite.