Chercheur en optronique

« Retour à la liste

Chercheur en optronique

Électro-optique / Infrarouge / Terahertz

DESCRIPTION DE L’EMPLOI 

À titre de chercheur, vous aurez à participer activement dans la conception, la réalisation, la caractérisation et le prototypage d’instruments et de systèmes imageants en infrarouge (IR), visible intensifié (I2), infrarouge court (SWIR) et Terahertz (THz) pour les domaines civil, aérospatial ou la défense. Vous devrez interagir efficacement au sein d’équipes de projet multidisciplinaires. Votre rôle principal sera de contribuer à la création d’innovations technologiques et de propriété intellectuelle via la réalisation des projets internes et externes pour le développement de systèmes et composants optroniques novateurs.

Au sein du groupe d’expertise Système optronique, vous serez appelé à analyser les besoins des clients et à déterminer les spécifications techniques requises, à élaborer des concepts d’opération à travers des cas d’utilisation, et à concevoir des systèmes ou composants ainsi que des plans de test et de validation. Les tâches comprennent également l’intégration et le support dans des projets de développement de systèmes à la fine pointe de la technologie. À ce titre, vous prendrez part à de nombreux projets en tant que spécialiste de votre domaine d’expertise. Vous participerez également à l’élaboration de propositions et de plans de projets, ainsi qu’à la rédaction de rapports techniques et d’articles scientifiques.

Vous pourrez également être amené à participer à la coordination technique des projets et à la planification du développement technologique d’INO. Vous porterez une attention constante à la qualité du travail scientifique et technique que vous aurez à accomplir (exigences, livrables, budget, échéancier) dans un cadre de travail composé d’équipes multidisciplinaires, ainsi qu’à la communication et l’acquisition de connaissances pertinentes afin de répondre adéquatement aux besoins des clients et d’INO.

 PROFIL RECHERCHÉ 

  • Vous êtes titulaire d’un baccalauréat, d’une maîtrise ou d’un doctorat en génie physique, physique, génie électrique, ou dans un domaine connexe ;
  • Vous possédez un minimum de 2 années d’expérience pertinente ;
  • Vous êtes familier avec l’imagerie infrarouge, la réalisation de systèmes optroniques ou de systèmes THz ;
  • Vous maîtrisez les concepts d’ingénierie système ;
  • Vous souhaitez développer de nouvelles compétences et vous êtes polyvalent ;
  • Vous êtes proactif, dynamique, motivé, curieux, organisé et autonome ;
  • Vous vous démarquez par vos capacités relationnelles et le travail d’équipe ;
  • Vous vous exprimez avec facilité en français et en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit.

 

MODALITÉS

Travailler pour INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et où la culture donne un sens au mot innovation. Parmi les avantages INO, nous offrons, entre autres, une aide à la relocalisation pouvant atteindre 3 000 $. Le Parc technologique de Québec est un milieu de vie agréable et facile d’accès, qui offre l’équilibre de la nature dans un environnement urbain. INO est un choix incontesté tant pour votre développement professionnel que personnel.

Manifestez votre intérêt en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : ressources.humaines@ino.ca.

 

*Seuls les candidats retenus seront contactés.
*L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte.
*INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d'emploi.

 

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.