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Directeur au développement des affaires - Manufacturier Avancé

Date de publication
2020-07-14
Localisation
Bureau de Montréal
405, avenue Ogilvy, Suite 101, Montréal, QC, CA H3N 1M3
Type de poste
Temps plein
Identifiant
200617

Quels seront tes défis ?

Relevant du directeur de l’unité d’affaires manufacturier avancé, le directeur au DDA a comme rôle d’accroître la rentabilité de l’entreprise par différentes stratégies visant la croissance des revenus et de sa visibilité sur le marché. Le titulaire du poste oriente sa stratégie de vente par rapport à celle de l’organisation et aux objectifs stratégiques corporatifs définis par le directeur de l’unité d’affaires. Il détermine les opportunités d'affaires, établit des relations à long terme basées sur l’intimité client, de manière à comprendre les besoins en solutions technologiques de la clientèle. Il négocie les ententes et propositions et conclut les ventes. Il est responsable de la rentabilité de ses ventes et de générer des commandes clients. Il possède une excellente connaissance du marché auquel il est attitré et s’assure de dénicher les opportunités prometteuses.

Le directeur au DDA doit travailler de concert avec le gestionnaire de solutions, les gestionnaires de projets d’unité d’affaires manufacturier avancé, l’agence marketing et les autres experts internes pour augmenter les opportunités de ventes. Le titulaire du poste a comme responsabilité le cycle de vente complet des solutions, de la prospection jusqu’au suivi après-vente.

Le directeur au DDA est appelé à faire des présentations aux clients potentiels et existants sur des solutions qui répondent aux besoins exprimés par ceux-ci et à rédiger des propositions de solutions technologiques.

Les indispensables

  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences et génie;
  • Diplôme universitaire de 2e cycle sera considéré comme un atout;
  • Minimum de 5 ans d’expérience de travail acquise au sein d’une entreprise évoluant dans un milieu technique ou de haute technologie fonctionnant en mode projets;
  • Compréhension de tous les concepts, pratiques et outils contemporains de mise en marché et de gestion des ventes;
  • Une expérience technique dans un milieu manufacturier sera considérée comme un atout;
  • Bonne compréhension de l’utilisation d’un logiciel de relations clients (CRM).

Pour enrichir notre équipe, tu posséderais idéalement les qualités suivantes :

  • Une attitude positive et proactive envers le client;
  • Savoir assurer un service à la clientèle (interne et externe) de qualité en comprenant les besoins et les attentes du client;
  • D’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • D’excellentes aptitudes pour la planification, l’organisation, la prise de décisions et le suivi de dossiers;
  • Être disposé à voyager à 50 % du temps (Montréal et les environs).

Travailler pour INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et où la culture donne un sens au mot innovation.

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