Responsable au développement des affaires (DDA) - Montréal - 2 postes

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RESPONSABLE AU DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES (DDA) - Montréal - 2 postes

Numéros de référence interne : 180203-180204

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Relevant du vice-président, Développement des affaires et Partenariats, le responsable au DDA a comme rôle d’accroître la rentabilité de l’entreprise par différentes stratégies visant la croissance des revenus et de sa visibilité sur le marché. Le titulaire du poste oriente sa stratégie de vente par rapport à celle de l’organisation et aux objectifs stratégiques corporatifs définis par le vice-président, Développement des affaires et Partenariats. Il détermine les opportunités d'affaires, établit des relations d’affaires à long terme basées sur l’intimité client, de manière à comprendre les besoins en solutions technologiques de la clientèle. Il négocie les ententes et propositions et conclut les ventes. Il est responsable de la rentabilité de ses ventes et de générer des commandes clients. Il possède une excellente connaissance du marché auquel il est attitré et s’assure de dénicher les opportunités prometteuses.

Le responsable au DDA doit travailler de concert avec les gestionnaires d’industries, l’agence marketing et les autres experts internes pour augmenter les opportunités de ventes. Le titulaire du poste a comme responsabilité le cycle de vente complet des solutions, de la prospection au suivi après-vente.

Le responsable au DDA est appelé à faire des présentations aux clients potentiels et existants sur des solutions qui répondent aux besoins exprimés par ceux-ci et à rédiger des propositions de solutions technologiques. 

PROFIL TECHNIQUE RECHERCHÉ

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Diplôme universitaire de premier cycle en sciences et génie;
  • Diplôme universitaire de 2e cycle sera considéré comme un atout;
  • Minimum de 15 ans d’expérience de travail acquise au sein d’une entreprise évoluant dans un milieu technique ou de haute technologie fonctionnant en mode projets;
  • Compréhension de tous les concepts, pratiques et outils contemporains de mise en marché et de gestion des ventes;
  • Expérience technique dans les champs d’activité suivants sera considérée comme un atout :
    • Manufacturier avancé;
    • Défense et sécurité, aéronautique/aérospatiale;
  • Bonne compréhension de l’utilisation de logiciel de relations clients (CRM).

 

PROFIL RELATIONNEL RECHERCHÉ

  • Démontrer une attitude positive et proactive envers le client;
  • Savoir assurer un service à la clientèle (interne et externe) de qualité en comprenant les besoins et les attentes du client;
  • Posséder d’excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles;
  • Avoir d’excellentes aptitudes pour la planification, l’organisation, la prise de décisions et le suivi de dossiers;
  • Être disposé à voyager à 50 % du temps (Montréal et les environs).

MODALITÉS

Travailler à l’INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et là où la culture donne un sens au mot innovation!

Manifestez votre intérêt avant le 28 février 2018 en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse ressources.humaines@ino.ca.

*Seuls les candidats retenus seront contactés.
*L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte.
*L’INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d’emploi.

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