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Date de publication
2021-05-17
Localisation
Bureau de Québec
2740, rue Einstein, Québec, QC, CA G1P 4S4
Type de poste
Temps plein
Identifiant
210423

Quels seront les défis?

Relevant du directeur de l’infrastructure, le technicien aux infrastructures a comme rôle de mener les projets à terme en évaluant les besoins, estimant, planifiant, coordonnant et contrôlant les activités des acteurs concernés par le projet, de sa planification à sa pleine réalisation. Il identifie et évalue les risques inhérents au projet et gère les impacts, à la fois pendant sa réalisation et après sa finalisation. Il agit comme guide auprès des équipes dédiées afin de s’assurer de livrer les projets selon les normes et codes ainsi que nos standards de qualité, dans les temps et selon les coûts établis. Il agit comme personne de référence entre les groupes d’expertises et les projets clients.

Plus précisément, voici les compétences recherchées du technicien aux infrastructures :

Analyse des besoins

  • Analyse et traite les demandes des clients internes et des locataires
  • Interprète des plans et devis relatifs aux installations existantes, propose des modifications et recommandations
  • Effectue des relevés et recherches nécessaires à toutes les étapes d’un projet
  • Identifie et évalue les risques, s’assure de respecter les codes et normes en vigueurs
  • Mesure les impacts sur les activités de l’organisation
  • Collabore à l’évaluation des besoins (avec équipes internes, professionnels ou consultants externes)

Estimations

  • Fait les estimations, détecte et analyse les problèmes de disposition, de restriction et de construction. Propose des solutions le cas échéants
  • Travaille en étroite collaboration avec des partenaires extérieurs (firme d’architecte ou génie) et l’équipe de maintenance pour mesurer les impacts

Communications

  • Présentation des résultats des expertises et recommandations à divers comités et intervenants.
  • Travaille en étroite collaboration avec le service des communications;

Appels d’offres

  • Participe à la préparation des documents d’appels d’offres;
  • Participe à des comités de sélection.

Plans et devis

  • Transmets toutes documentations nécessaires aux professionnels et sous-traitants afin de réaliser des plans et devis conformes aux attentes et standards établis
  • Participe, réalise et mets à jour des plans et devis en tenant compte des spécifications, des coûts, des équipements et des normes

Réalisation des travaux

  • Planifie les besoins nécessaires en ressources humaines et matérielles
  • Coordonne la planification et l’exécution des projets dans le respect des diverses contraintes organisationnelles ainsi que des normes de sécurité
  • Assure le respect des règles, procédures et politiques internes (encadre les entrepreneurs et sous-traitants)
  • Gère les budgets / directives/ avenants et échéanciers

Formations

  • Assure la mise en service et le plan de formation des équipes internes.  

Gestion de documents / classifications

  • Applique les exigences de qualité (dans le cadre du système de gestion de projet de l'INO)
  • Collabore à l'amélioration et à la mise à jour des politiques et procédures en matière de gestion de projet
  • Participe au choix d’outils nécessaires à une saine gestion de projet
  • Responsable de la classification documentaire des projets
  • Prépare et complète différents documents (formulaires, bordereaux, rapports, tableaux) relatifs à son travail et en assure le suivi

Guide-TI

  • Applique, maintien à jour et propose des améliorations au programme de maintenance (GMAO/Guide-TI)
  • Travaille en étroite collaboration avec l'équipe de maintenance pour assurer la cohérence du programme de maintenance et la mise à jour des informations
  • Collabore aux ententes des contrats de service d’entretien
  • Négocie et maintien des partenariats avec les partenaires et fournisseurs
  • Assure le suivi des garanties

SST

  • S’assure du respect de la santé et sécurité dans toutes les sphères de son mandat

Assurer une disponibilité si nécessaire en dehors des heures de travail

Les indispensables

  • Certificat universitaire ou DEC dans le domaine
  • Minimum de 5 ans d’expérience en gestion de projets
  • Maîtrise du français à l’oral et à l’écrit

Pour enrichir notre équipe, vous possédez idéalement les qualités suivantes :

  • Excellentes habiletés communicationnelles et relationnelles
  • Solides aptitudes pour la planification, l’organisation, la prise de décisions et le suivi de dossiers
  • Bonne gestion des priorités et esprit créatif pour la recherche de solutions
  • Faire preuve d’autonomie et de polyvalence. Posséder un excellent jugement et sens de l’initiative développé
  • Assure un service à la clientèle (interne et externe) de qualité en comprenant le besoin et les attentes du client
  • Démontre une attitude positive et proactive

Postulez dès maintenant !

*Seuls les candidats retenus seront contactés. *L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte. *INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d’emploi.

Contact

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