Technologue en génie physique

« Retour à la liste

tECHNOLOGUE en génie physique

Plusieurs postes disponibles

DESCRIPTION DE L’EMPLOI 

Au sein d’un centre de recherche de renommée mondiale, vous aurez l’opportunité de contribuer à la réalisation de systèmes de haute technologie pour des applications très diversifiées, telles que le médical, la surveillance, l’inspection ou la téléagronomie. Vous serez intégré à des équipes multidisciplinaires qui développent, intègrent et font la mise au point de systèmes utilisant les technologies modernes de l’optique et de la photonique.

Dans le cadre de projets de recherche appliquée et de développement, vous aurez à réaliser et à documenter des travaux techniques relevant de votre domaine d’expertise, fournir des services techniques de haute précision pour différents domaines d’application. Vous travaillerez à l’intégration, à la caractérisation, aux tests et au support de systèmes à la fine pointe de la technologie.

Vous serez aussi appelé à contribuer à l’analyse des besoins client et à la détermination de spécifications techniques, à la conception des systèmes ou composants ainsi que des plans de test et de validation. À ce titre, vous participerez à de nombreux projets en tant que technologue dans votre domaine d’expertise. Vous supporterez également la rédaction de rapports techniques et d’articles scientifiques.

Plus particulièrement :

LASERS ET FIBRES OPTIQUES SPÉCIALES (NO 180826) : En collaboration avec l’équipe de recherche, vous devrez réaliser différentes activités reliées à la fabrication de fibres optiques spéciales comprenant l’utilisation de systèmes de haute technologie servant à la fabrication de verres spéciaux, à leur transformation et à leurs caractérisations dans toutes les étapes de fabrication des fibres optiques.

PRODUCTION (NO 180827) : Vous réaliserez différentes activités dans les cellules de production de systèmes de haute technologie, ayant comme composantes l’optique, l’électronique et la mécanique. Vous aurez également dans le processus de transfert de prototype entre l’équipe de R&D et l’équipe de production.

CONCEPTION OPTIQUE (NO 181140) : Dans le cadre de projets de recherche appliquée et de développement, vous serez intégré à des équipes multidisciplinaires qui développent, intègrent et font la mise au point de systèmes.  Vous aurez plus particulièrement à aligner des dispositifs optiques complexes et à caractériser ses performances.

SYSTÈMES – OPTRONIQUE (NO 181139) : Vous serez activement impliqué dans la caractérisation, la conception, la réalisation et le prototypage d’instruments et de systèmes imageants en infrarouge (IR), visible intensifiée (I2), infrarouge court (SWIR) et Terahertz (THz) pour les domaines civil, aérospatial ou de la défense.

 PROFIL RECHERCHÉ 

  • Vous avez un DEC en génie physique ;
  • Vous vous démarquez par votre rigueur, votre minutie et votre sens de l’observation ;
  • Vous êtes d’un naturel curieux et désirez développer de nouvelles compétences ;
  • Vous documentez aisément vos méthodes de production ;
  • Vous savez faire les liens et interactions entre différents composants de systèmes complexes ;
  • Vous vous démarquez par vos capacités relationnelles et à travailler en équipe.

MODALITÉS

Travailler pour INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et où la culture donne un sens au mot innovation. Parmi les avantages INO, nous offrons, entre autres, une aide à la relocalisation pouvant atteindre 3 000 $. Le Parc technologique de Québec est un milieu de vie agréable et facile d’accès, qui offre l’équilibre de la nature dans un environnement urbain. INO est un choix incontesté tant pour votre développement professionnel que personnel.

Manifestez votre intérêt en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse suivante : ressources.humaines@ino.ca.

 

*Seuls les candidats retenus seront contactés.
*L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte.
*INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d'emploi.

 

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Un projet en tête? Parlez à un de nos spécialistes.

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.