Vice-président, Développement des affaires et Partenariats

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Vice-président, Développement des affaires et partenariats

Numéro de référence interne : 171001

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Relevant du président-directeur général, le vice-président, Développement des affaires et Partenariats (DAP) est responsable du développement des affaires, de l’établissement de partenariats stratégiques ainsi que de la gestion des ententes de comptes clients majeurs (key accounts). Membre du comité de direction, il joue un rôle-clé dans la planification stratégique, opérationnelle et budgétaire de l’INO. Le titulaire travaille de concert avec les membres des cinq unités d’affaires afin de les épauler dans leurs activités de développement d’affaire et de mise en marché respectives. Il établit et maintient des relations d’affaires fructueuses à long terme et accroît les interventions auprès des agences et ministères gouvernementaux (p. ex. CNRC, DRDC, ASC), tant sur la scène provinciale que fédérale, ainsi qu’auprès des clients de ces agences. Il s’assure de conclure de solides partenariats professionnels afin de pouvoir desservir un plus grand nombre de clients stratégiques.

Le vice-président DAP optimise la mise en marché des technologies et services de l'INO, implante les meilleures pratiques et développe l’agence marketing interne en support aux unités d’affaires, valorise les technologies, la propriété intellectuelle et les solutions offertes par l’INO, en plus d’en faire la promotion. Il s’implique activement dans les projets de nos clients, de l’analyse des besoins au livrable, et propose des solutions optimales et avantageuses. Il gère également une équipe dédiée au développement des affaires aux profils multidisciplinaires, dont certains employés à distance.

PROFIL TECHNIQUE RECHERCHÉ

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Diplôme universitaire en sciences et génie;
  • Minimum de 20 ans d’expérience pertinente en développement des affaires et en gestion d’une équipe de spécialistes en vente technique consultative;
  • Minimum de 20 ans d’expérience dans un secteur à fort contenu technologique;
  • Forte expérience en qualité de membre d’un comité de direction.

PROFIL RELATIONNEL RECHERCHÉ

  • Se démarquer par des aptitudes en développement des affaires, en gestion des ventes et en négociation de contrats;
  • Disposer de fortes habiletés relationnelles et stratégiques;
  • Posséder une capacité à assurer un service à la clientèle (interne et externe) de qualité en comprenant les besoins et les attentes du client;
  • Posséder un sens politique aiguisé :
    • Savoir influencer positivement;
    • Savoir créer des liens de confiance;
    • Se faire des alliés;
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage des enjeux-clés dans plusieurs secteurs industriels;
  • Posséder une grande autonomie dans l’accomplissement de vos mandats;
  • Être disposé à voyager plusieurs semaines par année, tant au Canada qu’à l’international;
  • Posséder un style de leadership axé sur la vision commune, la mobilisation et les résultats.

MODALITÉS

Travailler à l’INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et là où la culture donne un sens au mot innovation!

Manifestez votre intérêt avant le 24 novembre 2017 en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse ressources.humaines@ino.ca.

*Seuls les candidats retenus seront contactés.
*L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte.
*L’INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d’emploi.

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