Vice-président, Opérations

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Vice-président, Opérations

Numéro de référence interne : 171002

DESCRIPTION DE L’EMPLOI

Relevant du président-directeur général, le vice-président Opérations (COO) orchestre l’ensemble des stratégies d’opérations dans un environnement de développement technologique, afin de répondre aux besoins des clients et partenaires d’affaires en matière de respect des normes élevées de qualité, et ce, tout en tenant compte des budgets et des échéanciers. Il s’assure notamment de l’ordonnancement des travaux et de l’affectation adéquate des ressources humaines. Membre du comité de direction, il joue un rôle-clé dans la planification stratégique, opérationnelle et budgétaire de l’INO.

Le COO définit et déploie les orientations stratégiques d’exécution de projets, assure la direction de la réalisation de travaux de recherche et fait le suivi des indicateurs de performance et de contrôle requis. Il collabore étroitement avec le vice-président, Développement des affaires et Partenariats afin d’atteindre les objectifs d’affaires établis. Le titulaire identifie les compétences nécessaires à la réalisation des mandats et s’assure d’avoir les ressources en conséquence. Il fournit le leadership et l’encadrement requis à son équipe multidisciplinaire, de façon à les amener à atteindre leurs objectifs.

PROFIL TECHNIQUE RECHERCHÉ

  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit;
  • Diplôme universitaire en sciences et génie permettant l’apprentissage, la compréhension et le maintien à jour des connaissances sur l’état de l’innovation en optique-photonique;
  • Diplôme de 2e cycle ou MBA sera considéré comme un atout;
  • Cadre d’expérience ayant travaillé dans un contexte d’entreprise à fort contenu technologique;
  • Minimum de 20 ans d’expérience pertinente en gestion des opérations, dans un environnement R et D et de projets;
  • Minimum de 15 ans d’expérience en gestion de personnel;
  • Forte expérience en qualité de membre d’un comité de direction.

PROFIL RELATIONNEL RECHERCHÉ

  • Être reconnu en tant qu’excellent rassembleur et communicateur, de façon à décliner la stratégie d’entreprise au niveau opérationnel;
  • Posséder une capacité à assurer un service à la clientèle (interne et externe) de qualité en comprenant et respectant les besoins et les attentes du client;
  • Démontrer une grande capacité d’apprentissage des enjeux-clés dans plusieurs secteurs industriels;
  • Posséder un style de leadership d’influence axé sur le partage de l’information et la collaboration.

MODALITÉS

Travailler à l’INO, c’est faire partie d’une équipe solide et talentueuse qui évolue dans un environnement de haute technologie, là où les idées naissent de gens incroyables, se matérialisent et là où la culture donne un sens au mot innovation!

Manifestez votre intérêt avant le 24 novembre 2017 en envoyant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse ressources.humaines@ino.ca.

*Seuls les candidats retenus seront contactés.
*L’utilisation du masculin englobe les deux genres et sert uniquement à alléger le texte.
*L’INO souscrit au programme légiféré d’équité en matière d’emploi.

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