Application infrarouge aéroportée

Contexte

L’imagerie visible aéroportée sert à évaluer la végétation et les solsen en agriculture et en foresterie, et à contrôler l’utilisation des terres et de l’environnement. Quelques propriétés de surface des sols, comme l’humidité, sont difficilement appréciables en imagerie visible, alors qu’elles sont quantifiables dans l’infrarouge. Nous avons donc travaillé en collaboration avec l’ITRES Research de Calgary en Alberta pour développer une caméra infrarouge dont les images permettraient de complémenter les données déjà disponibles dans le visible et augmenteraient les capacités de diagnostic, fournissant ainsi un portrait plus complet et plus précis de l’état du sol et de la végétation.

  • L’imagerie visible aéroportée sert à évaluer la végétation et les sols en agriculture et en foresterie
  • Capteur infrarouge IRM160A

Solution

Nos travaux nous ont amenés à mettre au point une caméra infrarouge aéroportée, compacte et non refroidie, basée sur la matrice à plan focal INO IRM160A. Cette caméra est directement intégrable à l’imageur visible multispectral CASI de l’ITRES et permet d’obtenir une série de données complètes pour l’analyse du sol, des surfaces et de la végétation.

De plus

Cette nouvelle caméra peut, selon les besoins et les spécifications du client, être utilisée seule ou intégrée à l’imageur visible multispectral CASI.

 

Un œil infrarouge qui recueille des données géocorrigées

En intégrant la matrice à plan focal IRM160A à un système optique sur mesure, tout en combinant un circuit de caméra numérique compact et un boîtier solide, ITRES a créé une caméra infrarouge qui recueille des données géocorrigées. Une seule ligne de l’IRM160A est utilisée pour capter les données dans la bande infrarouge de 8 à 12 µm (LWIR). Mais de futures versions de cet instrument utiliseront une série de lignes pour cueillir des données infrarouges multispectrales.

La caméra actuelle possède une résolution spatiale de 3 m, un champ de vue par pixel de 0,15 degré et une résolution thermique de 100 mK.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.