Laser à fibre à impulsions courtes et à sécurité oculaire élevée

Client : R&D pour la défense Canada – Valcartier (RDDC)
Secteurs d'activité : Lasers, Défense et sécurité
Technologies : Laser à fibre

Contexte

Notre client dans ce dossier voulait développer une nouvelle génération de laser à fibre pour effectuer des mesures télémétriques avec une très grande précision et à une cadence très élevée. De plus, le laser devait émettre à une longueur d’onde sécuritaire pour l’œil. Enfin, étant donné les applications visées, le laser se devait d’être portable et robuste.

Solution

Notre expertise en laser à fibre et la disponibilité de composants compacts et robustes, provenant du secteur des télécommunications, nous ont permis de mettre au point un laser à fibre émettant dans la bande « C » des télécommunications optiques, soit à 1531 nm.

De plus

Cette longueur d’onde se situe dans une des bandes de longueurs d’onde jugées des plus sécuritaires pour l’œil. En utilisant nos propres circuits électroniques, nous avons développé un laser capable d’émettre des impulsions discrètes aussi courtes que 350 ps. Le taux de répétition du laser est ajustable, ce qui permet d’émettre une impulsion unique aussi bien qu'à un taux de répétition allant jusqu'à 100 kHz.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.