Reconnaissance de formes pour application en sécurité

Client : OPTOSÉCURITÉ inc., une société essaimée de l’INO
Secteurs d'activité : Défense et sécurité

Contexte

L’augmentation du trafic aérien, le niveau plus élevé des contrôles de sécurité et la liste d’articles prohibés s’allongeant continuellement, ces éléments constituent des défis importants pour les travailleurs des postes de contrôle aérien. Ces derniers doivent exécuter leur travail rapidement, tout en maintenant un haut niveau de fiabilité dans un environnement souvent congestionné.

  • Le système final peut être intégré aux technologies d’inspection par rayons X déjà en place dans plusieurs aéroports
  • Le but du système final est de détecter automatiquement les armes et les pièces d’armes, et d’identifier les liquides et les gels dangereux

Solution

L’INO est un joueur international reconnu dans la reconnaissance de formes et d’objets, tant optique que numérique. C’est à partir de ces technologies uniques qu’Optosécurité, une société essaimée de l’INO, a établi une nouvelle technologie, maintenant connue sous le nom d’OptoScreener®, capable d’assister la détection des armes à feu et autres menaces, susceptibles de se retrouver dans les bagages et, éventuellement, dans les conteneurs. Ce système peut être intégré à la technologie d’inspection par rayons X déjà en opération dans plusieurs aéroports, réduisant ainsi les coûts d’intégration d’un système complet. Dans cette perspective, l’INO a déjà conclu deux transferts technologiques avec Optosécurité, en lien avec ses activités de développement d’un système d’inspection assistée.

De plus

Grâce à l’excellence de sa réputation, laquelle ne cesse de croître depuis sa fondation, Optosécurité a obtenu plus de 20 millions $ de financement en moins de deux ans et compte aujourd’hui plus de 40 employés.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.