Système laser de l’imagerie des routes (LRIS)

Client : Systèmes Pavemetrics inc.
Secteurs d'activité : Transport
Technologies : Capteurs 3D modulaires

Contexte

Nous avons développé un système laser d’imagerie pour améliorer le contraste et la visibilité de petites fissures détectées sur les routes, qu’elles soient longitudinales ou transversales (LRIS). Le LRIS peut fonctionner de jour comme de nuit, sans souffrir des variations d’illuminations extérieures provoquées par des ombrages projetés par des objets le long des routes, des viaducs et du véhicule d’inspection lui-même.

  • Chaussée fissurée
  • Configuration d'installation du système LRIS
  • Système LRIS sur véhicule d'auscultation
  • Senseur LRIS

Solution

Le système laser d'imagerie linéaire des routes comporte deux caméras à haute résolution et deux lasers qui sont configurés pour imager entièrement des sections transversales de route pouvant atteindre près de 4 m de large avec une résolution de 0,5 mm (modèle 8K) ou 1 mm (modèle 4K), à des vitesses pouvant surpasser 100 km/h. L’analyse des données recueillies permettra de prévenir la détérioration de certaines routes.

De plus

Grâce à la configuration laser-caméra croisée, ce système améliore la visibilité des plus petites fissures en utilisant l’angle d’illumination incidente du laser pour amener les fissures à projeter des ombres, ce qui augmente énormément le contraste des images. Ce système est très compact, facile à utiliser et ne requiert que très peu de puissance. Ce système est présentement utilisé par des dizaines de ministères et de départements des transports partout dans le monde.

Dans le domaine de l'inspection des infrastructures de transport, notre client exclusif pour le LRIS est Systèmes Pavemetrics inc.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.