Technologie d'autocentrage de lentilles

Solution

Les méthodes d’alignement actif de lentilles sont parfaites pour les lentilles de haute qualité, demandant le plus haut niveau de précision possible. Bien qu’elles livrent d’excellents résultats, les machines automatiques peuvent prendre jusqu’à plusieurs minutes pour aligner les lentilles, tandis que les machines manuelles peuvent prendre jusqu’à dix fois plus de temps pour l’alignement.

FONCTIONNEMENT

La méthode d'autocentrage brevetée de l’INO est basée sur l'utilisation de la relation géométrique entre le diamètre de la lentille, le rayon de courbure de la lentille et l'angle de filet de la bague de retenue. L'angle de filet et le profil spatial de la région périphérique de la surface de la lentille sont sélectionnés en vue d'une condition d’autocentrage, de sorte que tout décentrage de la bague de retenue et son inclinaison correspondante ont un effet d’annulation sur le centrage de l'élément optique. 

 Lens Auto Centering Technology Ino Video Link

POURQUOI CETTE MÉTHODE?

La méthode de l’INO vous permet d’obtenir des résultats comparables ou meilleurs plus rapidement que les autres techniques. Nos tests montrent que l’alignement de lentilles prend moins de 25 secondes par lentille, avec une répétabilité inférieure à 5 µm.

Vous pouvez aligner les lentilles avec une très grande précision tout en réduisant significativement les temps de production et le taux de rejet, et moins de lentilles pourraient être requises pour finaliser vos assemblages selon les cas.

La méthode fonctionne avec des lentilles sphériques, asphériques et cylindriques, quelle que soit la géométrie de la lentille, à condition que les critères de centrabilité soient remplis. La méthode peut répondre à n’importe quel besoin de centrage de lentilles. Diverses formes de lentilles sont prises en charge, incluant les lentilles plano-convexes, bi –convexes, plano-concaves, bi-concaves, à ménisque, et tout composant optique plat centrosymétrique.

COMPARAISON AVEC D’AUTRES TECHNIQUES

Voici deux comparaisons entre la méthode de l’INO et deux des méthodes d’alignement les plus utilisées dans l’industrie. Les figures suivantes sont les mesures des erreurs de centrage.

Lens Centering Technology Method

Méthode de montage de lentilles ‘’drop-in’’ actuelle

Les points rouges sont les résultats en termes de précision obtenue avec la technique ‘’drop-in’’ qui s’appuie sur la bague de retenue pour le centrage, et utilisant un filet standard. Les points bleus sont les résultats de la technologie d’autocentrage de l'INO. Avec la même quantité de temps passé pour l’alignement, la méthode de l'INO montre une précision 10 à 20 fois supérieure, pour un coût d’opération comparable.

Alignement de lentille assisté par machine

Les points rouges sont les résultats en termes de précision obtenus avec une technique d'alignement assisté par machine. Les points bleus sont les résultats de la technologie d’autocentrage de l'INO. Les deux méthodes affichent des résultats comparables en termes de précision, cependant, ces résultats ont été obtenus plus rapidement en utilisant la méthode de l'INO, tandis que le coût total (opérations et outils) est sensiblement inférieur..

La technologie d'autocentrage de l'INO est une méthode rapide et précise pour l'alignement de lentilles Cette méthode brevetée est facile à mettre en œuvre, et elle est parfaitement adaptée pour le développement de nouveaux produits, que ce soit pour des petites ou des grandes séries.

ENVIE D’EN SAVOIR PLUS?

Contactez-nous pour obtenir plus d'informations sur ce que la technologie d’autocentrage de l'INO peut faire pour vous, il nous fera plaisir de répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Cette méthode est disponible pour un transfert de technologie.

De plus

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter nos brevets :

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.