Fibres actives

Exploitant son expertise unique en conception et fabrication de fibres actives, l’INO développe des solutions novatrices pour ses clients, notamment de nouvelles fibres brevetées à grande aire effective (LMA). Ces dernières procurent un rendement exceptionnel en matière de puissance et d’énergie déployée par les amplificateurs à fibre, tout en préservant la qualité du faisceau et la stabilité de pointage.

Notre spécialité : les fibres LMA à faisceau de haute qualité et stables en puissance

  • Modélisation de fibres (l’INO détient de nombreux brevets de fibres LMA multigaines)

  • Fibres LMA à cœur de 40 microns (maximum) offrant un faisceau de haute qualité (M< 1,5) pour une excellente stabilité de pointage ainsi qu’un seuil élevé de diffusion Brillouin stimulée (SBS)

  • Dopage à gain sélectif favorisant une qualité de faisceau optimale

  • Fibres à faible taux de photonoircissement assurant une stabilité en puissance

  • Fibres LMA à maintien de polarisation (PM) ayant un taux élevé d’extinction du signal de polarisation, adaptées à la génération d’harmoniques

  • Montage de blocs amplificateurs de gain

Notre force : la conception de fibres sur mesure et optimisées

Grâce à son expertise multidisciplinaire en matière de modélisation de fibres et de technologie de dépôt chimique modifié en phase vapeur (MCVD), l’INO conçoit des fibres sur mesure optimisées. L’INO exploite ses fibres LMA multigaines uniques, exclusives et brevetées afin d’assurer une excellente qualité de faisceau au profit de ses clients.

Domaines d’application :

  • Lasers et amplificateurs à fibre pulsés en cascade

  • Lasers à fibre à haute puissance

  • Amplificateurs et lasers à fibre à mode unique

  • Fibres LMA Yb et Er-Yb

  • Fibres PM pour génération de deuxième et de troisième harmonique

De plus…

L’INO est un des derniers fabricants indépendants de fibres actives et a pour mission de mettre au point des produits sur mesure pour ses clients. L’entreprise conçoit des fibres de spécialité pour amplificateurs laser en cascade, ainsi qu’une vaste gamme de fibres non dopées.

Parmi ses autres services, l’INO conçoit des fibres coniques et des blocs amplificateurs de gain et réalise l’épissure et le polissage laser des embouts de fibre. Elle offre également du soutien à la conception et à la fabrication de prototypes de lasers à fibre, en plus de fournir de la fibre aux clients fabriquant leurs propres lasers. Ses vastes connaissances en électronique, en lasers, en conception optique et en traitement de matériaux représentent un avantage important pour les clients en quête de solutions sur mesure. L’INO peut également produire en courte série au besoin.

Depuis nombre d’années, l’INO conçoit et fabrique des fibres de toutes sortes : dopées Yb et Er-Yb, à cœur creux et PM, à haute atténuation et microstructurées.  

Brevets

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.