Caractérisation des systèmes intensificateurs d'image

L’INO offre un service de caractérisation de tubes et de caméras intensificateurs d'image dans la bande de 350 nm à 1 000 nm. La caractérisation s’appuie sur des normes de performance d’imagerie, comme le gain, le bruit temporel, le rapport signal-bruit (SNR), la fonction de transfert de modulation (MTF), le plus petit contraste détectable (MRC), les non-uniformités et la réponse spectrale, représentatives des conditions de fonctionnement normal.

Une attention particulière est portée au comportement du système en saturation, soit de faible à forte, continue, pulsée ou flash, locale ou globale. De manière plus générale, les montages offrent toute la flexibilité nécessaire pour reproduire les conditions d’illumination réelle. L’acquisition à haute résolution de la réponse temporelle permet de déterminer la réaction de « l’autogating ». La température d’opération du système peut être contrôlée pour reproduire les conditions d’utilisation réelle.

L’INO se distingue par l’étendue de la plage d’illumination de plus de 10 ordres de grandeur, l’analyse dynamique à haute résolution temporelle et la capacité de reproduction de conditions spécifiques d’utilisation.

Notre spécialité : la caractérisation standard et sur mesure de caméras intensificatrices

  • Tubes intensificateurs (ITT PHOTONIS)

  • PVS-14, PBS-14

  • Jumelles

Notre force : le respect des normes de caractérisation et l’adaptation aux exigences spécifiques du client

Domaines d’application :

  • Système militaire

  • Recherche et sauvetage

  • Systèmes de vision nocturne

  • Sécurité et surveillance

  • Télédétection

De plus…

Pour compléter l’évaluation de l’adéquation d’un système avec une application, la caractérisation peut également s’additionner de mesures de paramètres de consommation électrique (consommation/temps de fonctionnement sur batterie en fonction de la température ambiante) et de paramètres optiques (champ de vue, distorsion, grossissement), ainsi que de tests de chocs et vibrations.

Le montage peut être utilisé pour la caractérisation des caméras visibles. Dans le cas des caméras et des détecteurs fonctionnant dans la bande SWIR, la plage spectrale du montage de caractérisation s’étend jusqu’à 1,8 mm.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.