Module de caméra infrarouge

Conçu à partir d’un module de caméra générique adaptable à divers détecteurs, le module de caméra IRXCAM de l’INO intègre des détecteurs microbolométriques non refroidis à la pointe du progrès, allant de 160 x 120 pixels à 1024 x 768 pixels, afin d’offrir une imagerie haute résolution et haute sensibilité dans l’infrarouge lointain (LWIR).

Grâce à sa résolution supérieure, à ses images d’excellente qualité, à sa grande flexibilité et à sa simplicité, l’IRXCAM répond aux exigences. L’utilisateur peut accéder à l’ensemble des paramètres du détecteur pour optimiser la performance et consulter les données brutes afin de sélectionner la méthode de traitement de données la plus appropriée à l’application. De plus, ses nombreux formats de sortie facilitent l’évaluation et éventuellement, le processus d’intégration. Pour adapter le module IRXCAM à un nouveau détecteur, il suffit de modifier ou concevoir l’électronique de proximité, ce qui permet de minimiser les coûts et le temps de développement.

HRXCAM-16K : la plus haute résolution sur le marché

Le module de caméra infrarouge haute résolution HRXCAM de l’INO comprend un objectif catadioptrique léger et breveté dont la fonction de microbalayage permet d’obtenir des images saisissantes de 16384 x 12288 pixels. Le module HRXCAM-16K est conçu à partir d’un détecteur microbolométrique de 1024 x 768 pixels fonctionnant dans l’infrarouge lointain. Grâce à son chemin optique replié, l’objectif catadioptrique peut être fabriqué en taille réduite, ce qui permet de profiter d’un champ angulaire élargi et d’une grande ouverture (large NA) à poids minimal. 

Notre spécialité : le détecteur du module de caméra performe de manière optimale en raison de son très faible niveau de bruit

Nous sommes à l’affût des avancées dans le domaine réalisées partout dans le monde. Nous consacrons une part conséquente de fonds propres à des études préliminaires qui servent à évaluer les solutions possibles et qui aboutissent à la construction et à la validation d’appareils de démonstration. Ainsi, nous fabriquons des systèmes d’optique adaptative simples, compacts et adaptables aux cahiers des charges de l’application.

Notre force : la flexibilité

Domaines d’application :

  • Défense et sécurité

  • Aérospatiale

  • Essais non destructifs

  • Surveillance

  • Vision nocturne

  • Lutte contre les incendies

De plus…

Le module de caméra s’adresse expressément aux développeurs et aux intégrateurs de systèmes parce que l’ensemble des paramètres de configuration du détecteur est accessible. Il produit un signal brut de 16 bits à une fréquence de 60 Hz et peut être configuré à l’usine en vue d’une utilisation extérieure entre - 30 °C et 55 °C. Le module dispose d’un lien Gigabit Ethernet (numérique) et NTSC/PAL et une capacité de traitement intégrée. L’aspect flexible du module permet de réduire le temps de développement de l’application.

Brevets

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.