Optimisation du déploiement de capteurs

Dans le domaine des systèmes de vidéosurveillance, le placement des caméras est un élément déterminant pour l’obtention d’une solution efficiente. Le choix optimal du type et du nombre de caméras ainsi que de leur emplacement et leur orientation permet d’obtenir le meilleur rapport rendement‑coût, mais l’optimisation peut s’avérer complexe.

L’INO a donc mis au point des solutions de vidéosurveillance efficientes afin de garantir le rendement optimal de tous les systèmes de ses clients. Le logiciel de l’INO simule la disposition du système de caméras à pleine échelle et évalue le rendement sur le plan quantitatif en fonction des besoins de l’utilisateur final. Puisque les priorités changent d’un client à l’autre (reconnaissance et localisation d’une cible, étendue couverte par les capteurs, coût d’installation), nous analysons soigneusement les avantages et les inconvénients de différentes possibilités afin d’établir la configuration idéale en fonction des exigences. Nous pouvons également valider l’efficacité d’un système de vidéosurveillance déjà en fonction au moyen de notre simulateur.

Optimal Sensor Deployment

Notre spécialité :

  • Évaluation du rendement de capteurs vidéo

  • Configuration optimale de capteurs 

  • Aide à la décision

Notre force : le développement de solutions adaptées aux besoins précis de chaque client

Domaines d’application :

  • Systèmes militaires
  • Recherche et sauvetage

  • Inspection industrielle

  • Sécurité et surveillance

  • Télédétection

De plus…

En raison du grand nombre de solutions envisageables à chaque problème, il peut s’avérer très complexe d’effectuer une comparaison. L’INO offre des outils supplémentaires qui regroupent les solutions aux caractéristiques semblables afin de faciliter l’interprétation des données.

Si le capteur doit atteindre un rendement spécifique, nous pouvons le modéliser à partir d’outils qui utilisent des données réelles, ce qui aide à déterminer les capacités réelles du capteur. Pour ce faire, les données de performance d’un capteur modélisé sont analysées par nos algorithmes afin d’établir les prévisions les plus exactes selon différents paramètres de fonctionnement, notamment la taille de la cible, la distance entre la cible et le capteur, le champ de vue du capteur, l’éclairage diurne ou nocturne et les conditions météorologiques défavorables comme la pluie et le brouillard.

Pour en apprendre plus, vous pouvez consulter l'article Optimal Video Camera Network Deployment to Support Security Monitoring.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.