Imprimer
23 septembre 2021

Assemblée générale annuelle de INO : Un bilan enviable et un hommage à un grand bâtisseur

Ce matin, dans le cadre de son assemblée générale annuelle, INO a présenté le bilan de son exercice 2020-2021. Durant cette période qui correspond aux 12 premiers mois de la pandémie, l'organisation a confirmé plus que jamais son rôle de force motrice pour le développement économique sur laquelle peuvent compter gouvernements et entreprises d'ici pour réussir la relance à vitesse industrielle.

INO a donc présenté un bilan fort positif, notamment :

  • des retombées, études économiques à l’appui, de 500 M$ pour les entreprises canadiennes;
  • des résultats financiers positifs et un impact contrôlé de la pandémie sur les opérations;
  • l’accueil des premières startups dans son nouvel incubateur Quantino;
  • le renouvellement des ententes quinquennales de financement avec les gouvernements fédéral et provincial.

« Les accomplissements de l’équipe, contexte pandémique ou non, sont impressionnants et ont démontré encore plus l'importance de INO pour la relance économique, pour aider nos entreprises à se développer, à réussir leur commercialisation, à fabriquer encore plus au pays et à exporter partout dans le monde », a mentionné Alain Chandonnet, président-directeur général de INO.

Hommage à un grand bâtisseur de INO
et artisan de la modernisation de l’économie de la région de Québec

L’évènement a aussi permis de souligner le départ à la retraite de monsieur Jean-Guy Paquet après plus de 25 ans d’implication à INO. Successivement militant pour la création de INO, président-directeur général, président du conseil d'administration et administrateur, il a été un joueur de premier plan pour faire de l'organisation le plus important centre d'expertise en optique-photonique au Canada. Plusieurs personnalités du monde des affaires et du milieu politique, soit le très honorable Brian Mulroney, l’honorable Jean-Yves Duclos, monsieur François Legault, monsieur Philippe Couillard, madame Geneviève Guilbault, monsieur Régis Labeaume, madame Sophie D’Amours et monsieur Éric Bergeron ont rendu hommage à monsieur Paquet et souligné le rôle colossal qu’il a joué dans la croissance de INO et dans la transformation de l’économie de la région de Québec.

Contact