Imprimer

Un logiciel d’intelligence artificielle pour détecter les fuites de méthane

Comment GHGSat accroit sa capacité d’analyse de données en vue d’automatiser ses activités de détection grâce à un logiciel d’intelligence artificielle. 

GHGSat est le leader mondial de la télédétection en haute résolution des gaz à effet de serre depuis l'espace. Pionnier de cette approche, GHGSat fournit des données d'émissions ainsi que des renseignements uniques aux entreprises, aux gouvernements, aux organismes de règlementation et aux investisseurs du monde entier, dans le but d'optimiser leurs performances et de respecter les normes environnementales. 

L’entreprise souhaite développer une solution d’aide à la détection des panaches de méthane qui utilise de l’intelligence artificielle (IA) afin d’optimiser la lecture des observations dans le but d’accélérer le travail des analystes.  

Découvrez comment GHGSat accroit sa capacité d’analyse de données en vue d’automatiser ses activités de détection grâce à un logiciel d’intelligence artificielle développé avec INO en lisant l’étude de cas. 

Vous en apprendrez plus sur : 

  • la collaboration entre INO et GHGSat;
  • les défis rencontrés;
  • les étapes nécessaires au développement d’une solution viable.

Téléchargez l’étude de cas complète

Contact