À propos de l'INO

Normand Bourque, CA

Normand Bourque, CA

Membre du C.A. depuis 1988

Normand Bourque est détenteur d’un baccalauréat ès arts de l’Université de Montréal ainsi que d’un baccalauréat en administration des affaires de l’École des hautes études commerciales.

Après deux ans de vérification et de consultation chez Arthur Andersen Inc., il devient comptable agréé. Par la suite, il se joint à l’Oréal Canada, d’abord comme contrôleur corporatif pendant cinq ans et comme responsable des opérations les deux dernières années.

Il passe 17 ans chez Northern Telecom en assumant successivement les fonctions de contrôleur, directeur général divisionnaire, vice-président du secteur transmission et vice-président de groupe, câbles.

Il poursuit sa carrière comme président-fondateur et chef de la direction de NORDX/CDT, un spin-off¨de Nortel, pendant les neuf années suivantes.

En outre, il a été membre du conseil de Roctest Ltée et de sa filiale Fiso Technologies pendant dix ans et a agi comme président du comité de vérification et président du comité de ressources humaines et régie d’entreprise.

M. Bourque a été actif au sein de diverses associations, notamment le conseil d’administration du Montreal Board of Trade, le Comité pour la promotion économique de Montréal (COPEM) où il a présidé son comité de recherche et développement ainsi que le conseil québécois de l’Association des manufacturiers d’équipement électrique et électronique du Canada dont il a été le président.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont vos besoins ?

Écrivez-nous

Fermer

Vous recevrez un courriel de confirmation avec le contenu de votre demande, pour vos archives.