Imprimer

Station hyperspectrale

La station hyperspectrale imageante mobile vous facilite l’accès aux données annotées qui étaient jusqu’à maintenant très pénibles à obtenir. Ainsi, les données générées, combinant l’information spatiale et spectrale (hypercubes de données), ainsi que les annotations de vos experts, vous offrent la possibilité d’explorer une multitude d’applications.

Description

À cet effet, à l’aide des outils d’analyse associés à notre plateforme hyperspectrale, nous pouvons vous aider à définir le système qui répondra à vos besoins. En optimisant et en réduisant le nombre de bandes de longueurs d’onde nécessaires pour votre application, nous simplifions le design, ce qui entraîne alors une diminution substantielle des coûts.

Nous vous offrons une solution facilement adaptable selon vos exigences et spécifications, capable de générer in situ des bases de données expressives dans les meilleures conditions possibles en termes de convivialité et d’efficacité. Notre station hyperspectrale mobile comporte les éléments suivants :

  • Module de capture : muni de deux caméras, il est capable de mesurer la réponse spectrale de tout objet de la bande visible jusqu’au proche infrarouge (de 400 nm à 2 500 nm) à des résolutions spatiales variées pouvant atteindre 50 µm. Combiné au module d’éclairage, il est compatible avec de nombreuses configurations de mesures lors de la recherche de solutions.
  • Module d’éclairage : la conception ingénieuse du module d’éclairage maximise l’énergie lumineuse projetée tout en contrôlant l’émission de chaleur. La source halogène permet d’obtenir une couverture spectrale uniforme de 400 à 2 500 nm. Son design optique optimisé garantit l’uniformité, tant au niveau spatial le long du champ de vision qu’au niveau spectral, afin d’améliorer la réponse des caméras à chaque longueur d’onde.
  • Module d’acquisition : en un seul clic, le logiciel d’acquisition HyperVisual permet de scanner un objet sous analyse à une vitesse déterminée selon la résolution spatiale désirée et fournit en sortie l’hypercube des mesures spectrales de réflectance fusionnées couvrant la plage complète de 400 nm à 2 500 nm.
  • Module d’annotations : notre logiciel HyperRealism permet à l’utilisateur non expert en imagerie hyperspectrale d’explorer de manière conviviale et interactive les hypercubes afin d’obtenir rapidement une vue d’ensemble des informations d’intérêt. Des outils d’annotation ergonomiques complets et faciles à utiliser sont mis à la disposition de l’utilisateur pour effectuer le marquage de la vérité terrain en fonction de l’application désirée.
  • Module d’analyses de données hyperspectrales : à l’aide de techniques d’analyse multivariée et d’intelligence artificielle, notre équipe sait faire ressortir de l’ensemble des mesures hyperspectrales le modèle d’analyse, qui dicte les règles de décisions relatives à l’application, ainsi que les longueurs d’onde d’intérêt et les exigences système critiques de la solution à développer.

Spécifications principales

  • Détecteur CCD (1392 x 1040-λ pixels) (Visible) / HgCdTe (320 x 256-λ pixels) (SWIR)
  • Bande spectrale 400 – 1000 nm (Visible) / 1000 – 2500 nm (SWIR)
  • Résolution spectrale 2,5 nm (Visible) / 8 nm (SWIR)
  • Échantillonnage spatial Configurable (aussi petit que 0,05 mm) (Visible) / Configurable (aussi petit que 0,05 mm) (SWIR)
  • Pixels spatiaux 1 392 (Visible) / 320 (SWIR)
  • Fréquence d’acquisition 60 Hz (Visible) / 60 Hz (SWIR)
  • Dimensions des échantillons Jusqu’à 60 cm (L) le long du champ de vision, 40 cm (H) (Visible) / Jusqu’à 60 cm (L) le long du champ de vision, 40 cm (H) (SWIR)

La station hyperspectrale, incluant l'aide au déploiement, est offerte en location.

L'aide sur place à l’opération de la station est aussi disponible en option.

Contactez-nous

Contact