Imprimer

Base de données multispectrale de brouillard et simulateur

Référence mondiale du développement de solutions de vidéo analytique et d’imagerie multispectrale, INO met à la disposition de ses clients une base de données d’images multispectrales de brouillard avec annotations jumelée à un simulateur.

La base de données est constituée des résultats de nombreux tests réalisés dans la chambre de brouillard du CEREMA avec plusieurs caméras et différents types de cibles, dans des conditions de brouillard variées.

Ces outils offrent une aide à la conception de systèmes de caméras extérieures en prévoyant leurs performances dans de mauvaises conditions météo. La base de données permet de tester les performances dans des conditions préétablies, qui peuvent être extrapolées à l’aide du simulateur pour obtenir de l’information spécifique, en fonction des spécifications des capteurs ou de la distance de fonctionnement à tester.

Il s’agit d’un excellent point de départ pour valider le design d’un capteur ou d’un réseau de caméras avant de passer à des tests réels de brouillard.

Expertise

La collaboration continue avec le CEREMA permet la mise à jour de la base de données et facilite les expériences en conditions de brouillard. L’interface MATLAB®de la base de données permet la sélection, la visualisation et l’extraction rapides de données, à partir des options suivantes :

  • Configuration des cibles et des caméras
  • Paramètres de brouillard (taille, visibilité)
  • Production de brouillard (palier de visibilité fixe ou dissipation naturelle)
  • Conditions de jour et de nuit

Forces

La base de données de brouillard couvre une large gamme spectrale grâce à une installation offrant une grande synergie entre les différents capteurs passifs multispectraux, opérant dans le visible, proche infrarouge (SWIR), infrarouge moyen (MWIR) et infrarouge thermique (LWIR). Le jeu de données est complété par des mesures supplémentaires visant les paramètres du brouillard (visibilité, distribution en taille), les paramètres atmosphériques (température, humidité) et des tests visuels. Les capacités de simulation servent à valider les modèles de brouillard ou à prédire les performances des capteurs en mauvaise conditions météo.

Domaines d’application

  • Imagerie extérieure
  • Transport
  • Aéronautique
  • Validation de modèle de brouillard
  • Évaluation de la performance de capteurs

Contactez-nous pour plus d’informations!

Contact