Imprimer

Processeur pour radar à synthèse d’ouverture

Puissant outil d’imagerie par télédétection, le radar à synthèse d’ouverture (SAR) produit des images haute résolution de jour comme de nuit, quelles que soient les conditions météorologiques.

Opérationnel 24 h sur 24, 7 jours sur 7, ce système unique en son genre traite les données pour former les images finales.

Nous avons mis au point un processeur optronique à synthèse d’ouverture en temps réel compact et léger qui associe des techniques optiques et numériques afin de générer très rapidement des images SAR. Le processeur optronique traite les données plus rapidement que le taux d’acquisition de données, donc sans goulot d’étranglement. Par conséquent, les images SAR sont générées en temps réel. Avantage supplémentaire, sa consommation énergétique en fonction de sa rapidité de traitement surclasse celui de tout autre processeur SAR. Ses caractéristiques combinées en font le processeur de données SAR de choix pour l’intégration aux plateformes spatiales ou aéroportées, dont la bande passante est réduite, ainsi que pour toute autre mission qui exige une génération d’images très rapide.

La combinaison de nos expertises dans les domaines optiques et numériques nous permet de développer les processeurs les plus rapides tout en maintenant la qualité des images.

  • génération ultrarapide d’image SAR
  • légèreté
  • dimensions réduites
  • reconfiguration à l’infini
  • aucune pièce mobile

Le processeur optronique SAR réalise également le suréchantillonnage, c’est‑à‑dire la génération d’images finales avec un échantillonnage spatial plus élevé sans impact sur sa vitesse de traitement, ce qui permet d’améliorer l’interprétation de l’image et la détection d’éléments.

Parmi ses fonctions avancées, mentionnons la flexibilité selon l’angle de visée, la correction des ordres supérieurs de la fonction de phase ainsi que le traitement interférométrique, tous en temps réel au moyen du seul processeur SAR et sans pièce mobile. De plus, le processeur optronique peut s’adapter à d’autres systèmes d’imagerie à synthèse d’ouverture comme le lidar, les systèmes térahertz et le sonar.

Contact